Recommandations en matière d’aération en période d’épidémie de Covid-19

Publié le 21-10-20 sur www.ameli.fr

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que le virus responsable de la maladie Covid-19 se transmet principalement d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne malade tousse, éternue ou parle. Ces gouttelettes ne parcourent pas de grandes distances et tombent rapidement au sol ou sur des objets ou des surfaces autour de la personne malade (table…).

De plus, l’OMS indique que de nouvelles preuves scientifiques semblent confirmer le potentiel de transmission aérienne de ce virus (sous forme d’aérosols restant en suspension dans l’air), en particulier dans des conditions très spécifiques, comme les endroits mal ventilés. 

En l’état actuel des connaissances, il est recommandé dans tous les cas, de conjointement évacuer vers l’extérieur l’air ayant séjourné à l’intérieur et d’éviter le recyclage ou la recirculation de l’air dans les locaux.

Une aération régulière est importante :

Que le bâtiment soit pourvu ou non d’un système de ventilation, il est recommandé de procéder à une vérification du bon fonctionnement des orifices d’entrée et de sortie d’air. Pendant et après les opérations de nettoyage et/ou de désinfection, il est nécessaire de prévoir l’aération. 

Les systèmes Purifog permettent d’hygiéniser l’air (Purifog Air) pour une utilisation quotidienne. Il nettoie en profondeur et purifie l’air de toutes les pièces grâce à sa brume ultrafine (0.2 à 2 microns) qui encapsule les microparticules nocives pour les évacuer lors de l’aération de votre espace : le complément parfait au ménage quotidien de votre maison ou de votre lieu de travail.

Pour plus d’informations sur la technologie Purifog Air rendez-vous sur notre page dédiée : www.purifogfrance.fr/purifog-air/

Pour lire l’intégralité de l’article, rendez-vous sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_covid-19_aeration-ventilation-climatisation-chauffage_28_10_2020.pdf

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Pour aller plus loin