Les salles de sport : Sécuriser la réouverture

À l’arrêt depuis Octobre 2020, la réouverture des salles de sport, depuis le 9 Juin, pose la question du danger de l’activité physique en intérieur. Un masque spécialement adapté à l’activité physique est en cours de préparation. Ce projet porté par le ministère des Sports et différents acteurs publics et privés devrait soutenir la réouverture des salles de sport. Des salles réouvertes dans la limite de 50% de leur capacité d’accueil. Des précautions suffisantes ?

Des restrictions qui s’allègent une nouvelle fois

Jauge des personnes autorisées pour le sport :

Tous Anti-Covid : Des alertes qui protègent vraiment ?

Des salles de sport ont opté pour la mise en place d’un QR code affiché à l’entrée des établissements pour accéder à un cahier de rappel numérique. La date et l’heure d’entrée du client sont alors enregistrées, ce qui permet de justifier automatiquement de sa présence pendant deux heures dans la salle. Une solution officiellement obligatoire, mais est-ce vraiment respecté ?

  • Alerte Orange : Une personne présente sur le même créneau de votre salle de sport a été testée positive. Il est conseillé de vous faire tester et surveiller d’éventuels symptômes.

  • Alerte Rouge : Si trois personnes ou plus sont présentes au même moment durant la période d’incubation, l’alerte sera envoyée et invitera les personnes à s’isoler et à se faire tester. 

Protocole sanitaire à respecter, de nombreuses règles :

Les organisateurs vont devoir respecter de nombreuses règles, parmi lesquels se trouvent :

  • L’aération des locaux par une ventilation naturelle ou mécanique en état de marche (portes et/ou fenêtres ouvertes autant que possible, idéalement en permanence si les conditions le permettent et au minimum plusieurs minutes toutes les heures). Lorsque cela est possible, privilégier une ventilation de la pièce par deux points distincts (porte et fenêtre par exemple).

  • Le nettoyage des locaux et les surfaces avec des produits détergents-désinfectants respectant la norme virucide.

  • La déclinaison d’un plan de service de nettoyage périodique avec suivi, assurant le nettoyage désinfectant systématique de toutes les surfaces des mobiliers, matériels et ustensiles sujets aux contacts corporels et susceptibles de pouvoir être contaminés.

Le système de sécurité sanitaire PURIFOG de PROTECT FRANCE désinfecte toutes les surfaces avec lesquelles il rentre en contact ou purifie l’air en quelques minutes. Une solution plus rapide, plus efficace et parfaitement adaptée aux lieux où les protocoles sanitaires sont renforcés. Idéal pour les salles de sport grâce à sa brume sèche qui se dispense dans les moindres recoins, même les plus inaccessibles pour couvrir tous les volumes et surfaces sans dépôt ni odeur.

Intéressé par nos solutions, mais vous avez des questions ? Contactez-nous au 03.44.54.34.34

Partager cet article

Pour aller plus loin